QUAND RÉALISER UNE DÉTOX ?

Il est nécessaire de réaliser régulièrement des cures de détoxification.
En fonction de vos besoins et de votre profil d’exposition aux polluants, une détoxification ciblée peut être effectuée à raison de plusieurs cures par an.

Les changements de saison, mars et octobre, sont des périodes idéales pour entreprendre une cure de détoxification. Elle peut également être réalisée après une période d’excès alimentaires, comme par exemple les fêtes de fin d’année, ou a contrario à la suite d’un régime ou d’une perte de poids importante (les polluants sont déstockés lors de la fonte de la masse grasse).

Il peut également être pertinent de détoxifier son organisme après une anesthésie, ou après une consommation importante d’alcool.

Cette exposition aux toxiques de toute nature est encore plus préoccupante chez les sujets vulnérables, ou à des périodes spécifiques de la vie telles que : la pré-conception, la grossesse, la vie fœtale, la petite enfance et la puberté.

Les personnes souffrant de maladies cardio-respiratoires chroniques et de pathologies cardiovasculaires se révèlent particulièrement sensibles à l’exposition aux toxiques.

Plus notre organisme est exposé à des composés toxiques (métaux lourds, pollution, perturbateurs endocriniens, médicaments, alcool, perte de poids), plus notre système de détoxification naturel sera saturé et devra être vigoureusement soutenu.

Considérés comme de véritables poisons, ces toxiques provoquent l’apparition de signes fonctionnels, ceux-ci devant être considérés comme un signal d’alarme témoignant de leur présence dans notre organisme.

La fréquence et le type de toxiques ciblés sont propres à chaque individu. Il est important d’adapter la cure de détoxification en fonction de l’âge, du mode de vie, de la profession et des antécédents médicaux.

Réduire au maximum l’exposition aux polluants et soutenir notre organisme par une détoxification ciblée et personnalisée constitue une stratégie de prévention efficace afin de retrouver un organisme sain et en bonne santé.